Deprecated: Elementor\DB::is_built_with_elementor est obsolète depuis la version 3.2.0 ! Utilisez Plugin::$instance->documents->get( $post_id )->is_built_with_elementor() à la place. in /home/cocofrietx/www/wp-includes/functions.php on line 5323
3 raisons de faire vos cadeaux de Noël… illico presto ! - Coco Friendly

3 raisons de faire vos cadeaux de Noël… illico presto !

[vc_row][vc_column][gsf_heading layout_style= »style-02″ title_color= »#333333″ title_font_size= »60″ title= »3 raisons de faire vos cadeaux de Noël… illico presto ! »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][gsf_space desktop= »60″ tablet= »40″ tablet_portrait= »20″ mobile_landscape= »10″ mobile= »10″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »3/4″][vc_single_image image= »9664″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Autant les films de Noël arrivent (très) à l’avance, autant de votre côté vous vous retrouvez souvent (très) en retard pour préparer Noël et ses présents. Pas de panique, Coco Friendly pour vous servir : voici 3 raisons qui vous motiveront à prendre de l’avance sur vos cadeaux. On y croit, niveau organisation, cette année c’est la vôtre !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_custom_heading text= »1. Parce que vous ne voulez pas/plus vous laisser dépasser par les événements » font_container= »tag:h2|font_size:40|text_align:left » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1605781952244{padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]Il est vrai que 2020 a fourni 2 ou 3 (ou 50) raisons de se laisser dépasser par des rebondissements à des moments inattendus. Mais pour Noël, le maître du temps, c’est vous !  Timing is everything alors faut prendre un peu d’avance. Pour se faire :

-Notez toutes les personnes à qui vous souhaitez faire un cadeau, celles aussi à qui vous devez faire un cadeau, celle à qui vraiment vous ne feriez pas de cadeau. Bref vraiment tout le monde, et sans tricher.

-Prenez le temps de calculer votre budget, et voir qui dans votre entourage veut participer. Forcez les personnes qui ne veulent pas participer, où se sont-ils crus ?!

– Fixez des dates avec vos proches pour faire les cadeaux ensemble, c’est tellement plus sympa. Ou pas. Dans ce cas rendez le jour de rencontre sympa (dans un café ça passe souvent mieux).

-Vous ne savez pas du tout quoi offrir à belle maman pour Noël ? Nul besoin de paniquer. Vous avez encore un mois et demi pour réussir à tirer les vers du nez à votre copain. Vous êtes large. Vous serez d’autant plus large si vous passez un après-midi avec votre belle-mère, à aborder avec elle des conversations innocemment dirigées par des questions subtiles : “Eh sinon, dans votre vie de tous les jours, vous manquez de quoi?” (Subtile on vous avait prévenus). Si la dame est tendue et qu’elle vous parle de fatigue, c’est le feu vert pour un bon dans un spa ou un week-end découverte. Belle maman ne manquera pas au moins d’être détendue.

Et surtout, évitez de vous engueuler avec vos frères et sœur la veille de Noël  « Mais t’es reloue avec tes chaussettes en coton bio, on en a déjà offert Noël dernier à Papa » – « Alors déjà, tu baisses d’un ton avec les chaussettes, je t’ai rien dit sur le vernis eco-friendly que t’as acheté à Maman et qu’elle n’utilisera pas ». (Mais que vous, vous utiliserez. Si, on sait.)[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][gsf_space desktop= »60″ tablet= »20″ tablet_portrait= »20″ mobile_landscape= »0″ mobile= »0″][vc_single_image image= »9692″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » responsive= »vc_hidden-xs »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][gsf_space desktop= »20″ tablet= »10″ tablet_portrait= »10″ mobile_landscape= »0″ mobile= »0″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][gsf_space desktop= »50″ tablet= »20″ tablet_portrait= »20″ mobile_landscape= »0″ mobile= »0″][vc_single_image image= »9693″ img_size= »300×300″ alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » responsive= »vc_hidden-xs »][vc_single_image image= »9699″ img_size= »300×300″ alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » responsive= »vc_hidden-xs »][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_custom_heading text= »2. Parce que vous ne voulez pas vous faire enguirlander (comme le sapin) » font_container= »tag:h2|font_size:40|text_align:left » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1605784111953{padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]« Non mais oh tu t’intéresses ou quoi? », « Chaque année c’est pareil tu ne t’investis pas à l’avance avec nous, et du coup on finit par faire un cadeau moyen, et de dernière minute ».

Non, vous n’avez pas envie d’entendre ces phrases, ces petites remarques lancées droit dans votre petit cœur coupable lors des cadeaux communs. Alors prenez les devants et répondez aux conversations What’s App des frérots. Ou de la belle famille. Vous aurez droit au moment du déballage des cadeaux, au triomphant « on s’est vraiment mis tous ensemble pour choisir ». Et ça, ça n’a pas de prix. (A noter cependant que le cadeau en aura eu un, de prix). Pour cela :

-Ne mettez pas vos conversations de portable en sourdine (on vous a vus)

-Proposez des trucs quoi  ! Instagram et Pinterest sont d’excellentes sources d’inspirations pour les plus créatifs, et pour ceux en manque d’idées, rendez-vous sur les blogs génialissimes qui regorgent d’idées cadeaux : La Ptite Noisette par exemple, ou Je Deviens Ecolo qui n’a pas moins de 116 suggestions !

-Hochez la tête, prenez un air concentré(e), tel un petit lutin appliqué

-Téléchargez une plateforme de remboursement rapide (tels Lydia et Pumpkin), ainsi qu’une app qui calcule qui doit combien à qui (coucou Tricount)… Vous allez voir, faire un cadeau en commun deviendra presque fun.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][gsf_space desktop= »50″ tablet= »20″ tablet_portrait= »20″ mobile_landscape= »0″ mobile= »0″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_custom_heading text= »3. Parce que cela vous permettra d’avoir davantage de temps pour pimper votre Noël » font_container= »tag:h2|font_size:40|text_align:left » use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1605784630862{padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]Oui, pimpons Noël. Telle une voiture de tuning (ou pas), ajoutons-lui des options, de l’allure. Pour rendre la fête inoubliable et on en a un tantinet besoin. Vous aimez les Noël  XXL ? Eh bien vous en ferez un de cette envergure avec le temps gagné. Décrochez donc l’étoile du sapin et mettez-la dans les yeux de vos proches (au sens figuré surtout). 

PIM-PEZ, votre côté perfectionniste vous remerciera : 

-Pensez par exemple à renouveler la déco de votre salon. Les citrouilles maintenant faut les manger.

-Faites un plan de table de Noël. Cela vous évitera de vous retrouver à côté de papi qui est un peu dur de la feuille, et lui de répondre un suspect “oui, oui” à tous vos propos.

-Up-gradez vos recettes, rendez-les plus gourmandes. Notez qu’un repas gras est souvent un repas réussi.

-Prévoyez des jeux pour le réveillon, entre deux disputes ils ne manqueront pas d’animer la soirée. Et peut-être même qu’ils dissiperont les disputes (ceci n’est pas une garantie).

-Vous avez même le temps de convaincre votre sœur de préparer un show d’enfer pour faire danser vos grands-parents. En plus vous avez eu aussi le temps de préparer une super playlist musicale. Montez le son car papi est certainement toujours dur de la feuille. Quelle ambiance…[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quelle sacrée soirée, et tout ça grâce à vous et à votre organisation d’un Noël (presque) parfait ! Dans son imperfection, il sera fait à votre goût et avec vos proches, et c’est tout ce que l’on se souhaite ! Parce qu’après toutes ces semaines confinées, on veut -et on exige même- un Noël chaleureux, convivial, drôle, dansant, vivant… vibrant ! 
Alors, qu’est ce que vous attendez ?!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

X