Deprecated: Elementor\DB::is_built_with_elementor est obsolète depuis la version 3.2.0 ! Utilisez Plugin::$instance->documents->get( $post_id )->is_built_with_elementor() à la place. in /home/cocofrietx/www/wp-includes/functions.php on line 5323
5 marques de vêtements de sport éco-responsables - Coco Friendly

5 marques de vêtements de sport éco-responsables

On a tous envie de se mettre ou de se remettre au sport, mais on se trouve sans cesse des excuses :  » Je n’ai plus une seule tenue adéquate dans mes placards et acheter des marques de fast fashion… non merci ! » Alors la seule option que nous avons, c’est de remettre cette envie à plus tard.

Mais pour résoudre ce problème, nous vous avons dégoté 5 marques de vêtements sportifs, éthiques et écologiques pour que vous puissiez faire vos activités sportives dans des tenues juste canons tout en respectant notre belle planète !

Êtes-vous prêts à les découvrir ?

gayaskin

Le nom de la marque Gayaskin provient de deux symboles, Gaia, la déesse de la terre, et Skin, qui représente pour les fondateurs l’énergie.

Les deux fondateurs de la marque, Hélène et Pradeed, sont tous les deux passionnés de course à pied et de randonnée en montagne. Ils se questionnent sur la qualité de leurs vêtements et notamment sur leur impact environnemental. Ils décident donc de développer de jolis vêtements sportifs tout en respectant l’environnement.

Gayaskin propose des vêtements éthiques de coloris et motifs variés, de quoi se faire plaisir. Leggins, brassières ou shorts, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos activités sportives.

La marque utilise des matières éco-responsables telles que du PET recyclé, du Nylon regénéré ou du Tencel. De plus, les matières premières utilisées sont certifiées OEKO-TEX, Global Recycled Standard et ISO 14001 et tous les produits sont fabriqués en Europe.

nosc

Nosc a été créée par deux étudiants, Maugan et Nathan, des grands passionnés de sport. Observant la destruction progressive des montagnes de Haute-Savoie avec le reculement des glaciers, les montagnes qui s’effritent, et les périodes qui deviennent de plus en plus chaudes, ils ont décidé d’allier passion et valeur pour créer un joli projet.

Les deux étudiants se sont engagés à utiliser des matériaux éco-responsables, ils utilisent le polyester et le Nylon recyclé, le Tencel et pour sortir du lot : le Ricin. C’est un matériau très original, mais en réalité c’est une très bonne idée. Le ricin est une matière innovante, une fois transformé en huile, il permet de concevoir de nombreux vêtements et de sortir de la fabrication pétrolière.

Une grande partie de leurs articles sont fabriqués en France.

Ils fabriquent des leggings, des brassières et même des polaires afin de vous équiper de manière éco-responsable de la tête au pied.

naturalpeak

Natural Peak a été fondée en 2011 par Emmanuel, un amoureux des montagnes et du sport. Il a fondé cette entreprise dans le but de créer des vêtements de sport écologiques et résistants

Les matières utilisées sont le Modal et le Tencel, afin d’allier confort et technicité. En effet, l’élasticité est indispensable dans la réalisation de vêtements sportifs.

L’entreprise équipe également des sportifs renommés dans des disciplines variées telles que le ski alpin, le ski Nordique, le trail, le cyclisme, etc.

Elle propose des produits homme et femme et les répertories en fonction des sports pratiqués (randonnées, running, cyclisme, escalade, ski…), ce qui est idéal pour des recherches spécifiques.

coureurs du dimanche

Fondée par trois amis passionnés de sport, la marque Coureur du dimanche a pour but de faire face aux grandes marques de sport américaines et allemandes et notamment aux distributeurs asiatiques.

Coureur du dimanche vend uniquement des produits français. L’entreprise prime sur des produits de qualité, fabriqués à partir de matériaux éco-responsables. Une grande partie de ses collections sont entièrement recyclées, elle utilise des bouteilles plastiques recyclées et des déchets marins récupérés dans les océans.

L’entreprise propose des vêtements sportifs, des bas, des hauts et en passant même par des accessoires comme les casquettes ou les chaussettes. Les vêtements proposés sont colorés et les motifs sont plaisants.

Gros coup de cœur pour cette belle entreprise et ce joli travail !

circle-teeshirt

Circle a été fondé par Romain Trebuil et Alex Auroux. Ils ont décidé de créer des vêtements de sport beaux, techniques et recyclables, confectionnés en Europe avec des matériaux recyclés ou naturels.  

L’entreprise détient des produits sportifs de bonne qualité et de couleurs variées. Vous pouvez trouver sur leur site des leggings, des shorts, des tee-shirts, des brassières, mais également des tapis de yoga, des gourdes et des tours de coup.

L’entreprise utilise des matériaux tels que le Tencel, le polyester recyclé et l’Econyl. Les matières possèdent plus de 10 certifications environnementales : GRS, Oeko Tex, LCA, EU Ecolabel, Bluesign, ISO 14001, etc.

De plus, toutes les matières proviennent d’Europe, notamment d’Allemagne, d’Italie, de France et d’Espagne.

Circle s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires à Surfrider Foundation pour la protection des océans.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse, les marques de vêtements de sport éco-responsables se développent de plus en plus ! Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cet article 😉

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les différents labels, nous vous invitons à vous rendre sur cet article : Quels sont les labels fiables ?

Connaissez-vous d’autres marques de vêtements sportifs éthiques ? Partagez-les nous en commentaire ! ☘️

Léa

Laissez votre Commentaire

X