8 tendances mode incontournables en 2021

En 2021, c’est décidé, on garde nos intemporels mais on dégaine aussi quelques pièces tendances pour apporter un grain de folie à notre dressing ! On passe de la robe très chic au pull ultra cosy, de la working woman au style romantique, on mix & match… bref, on s’éclate. Parce que la mode c’est fait pour ça et parce qu’en 2020, ça nous a un peu manqué, avouons-le.

Loin de nous l’idée de vous inciter à dévaliser le premier magasin venu pour accumuler des dizaines de vêtements qui ne serviront pas ou qui ne tiendront pas dans le temps. Notre mission est claire : vous permettre de vous faire plaisir et de vous sentir bien dans vos baskets (ou dans vos bottines), sans pour autant alimenter le cercle vicieux de la fast-fashion. La solution ? Privilégier les marques éthiques ou la seconde main, et préférer la qualité à la quantité.

Maintenant parlons peu, parlons mode. Quelles sont les inspirations qui ont marqué les podiums au point de descendre dans la rue ? Quelles sont les pièces que l’on va adorer porter (ou pas) en 2021 ? Dans cet article, découvrez une sélection de nos tendances favorites.

1. Les manches ballons

On avait pu constater l’essor des épaulettes pour élargir la carrure en 2020. Cette fois, ce sont les manches ballon qui triomphent. Plus volumineuses encore mais moins strictes.

2. Le jean Wide Leg

Les jeans évasés, inspiration 80’s, font leur grand retour. Si cette tendance pointait déjà le bout de son nez depuis plusieurs mois, elle s’affirmera de plus en plus.

3. Le velours (et autres matières douces)

Le velours dans tous ses états ! Côtelé, duveteux, satiné, en pantalon, en combi ou en veste… il est partout. De manière générale, on remarque une volonté de s’habiller tout doux.

Top velours rose coton biologique

4. Les imprimés nature

Le besoin de connexion à la nature se fait ressentir tant dans les matières que dans les motifs ! Parfois boudés car jugés ringards ou « too much », les imprimés naturels repassent sur le devant de la scène.

5. Les coupes loose / oversized

La popularité des coupes XXL ne désemplit pas, bien au contraire. Le style a son importance mais le confort passe avant tout !

6. Les couleurs pop et style Arty

Énergie positive et originalité au programme. La tendance des couleurs pop se mêle aux influences arty pour créer un véritable arc-en-ciel dans nos garde-robes.

7. Le jean mom

Déjà très présent en 2020, le jean mom continuera de séduire cette année en alliant confort et esthétique. Il présente aussi l’indiscutable avantage de se porter avec tout !

8. Les accessoires minimalistes

Cette année, les bijoux et accessoires se feront souvent discrets au profit de la silhouette. Les maillons et les petites créoles continuent de conquérir le coeur des modeuses. L’accumulation, ou « layering », reste une pratique phare en matière de bijoux.
Côté maroquinerie, fini le temps du sac à main lourd et peu pratique, les pochettes minimalistes et les sacs à dos deviennent nos meilleurs amis.

Jeans larges, matières douces et fluides, coupes XXL… La recherche du confort est omniprésente dans les tendances actuelles et s’associe volontiers au minimalisme pour créer une mode qui résonne avec les besoins et envies d’un monde en plein bouleversement. En 2021, les coupes et les couleurs font écho à l’affirmation de soi, il est plus que jamais temps de se sentir libre (au moins dans ses vêtements) !

Emeline

Laissez votre Commentaire

X