Deprecated: Elementor\DB::is_built_with_elementor est obsolète depuis la version 3.2.0 ! Utilisez Plugin::$instance->documents->get( $post_id )->is_built_with_elementor() à la place. in /home/cocofrietx/www/wp-includes/functions.php on line 5323
Les essentiels d'une garde robe - Coco Friendly
coco-friendly-col-roule

Les essentiels d’une garde robe

[vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui dit automne dit rétrospective de l’année écoulée ! Parce que cette saison sert aussi à faire un grand tri dans sa garde-robe et revoir ses moyens de consommation on a décidé de vous aider un peu en vous dédiant un article exclusivement sur les GRANDS intemporels. Parce que commencer à s’habiller éthique c’est aussi acquérir des pièces essentielles et de qualité ! Voici notre sélection :

Le jean en coton biologique

Qu’il soit bootcut, mom, droit, skinny peu importe… Avoir un jean qui taille correctement et dans lequel on se sent bien est pour nous un indispensable. Adaptable à toutes les saisons, avec des baskets ou des bottines l’hiver c’est un must-have !
Pourquoi privilégier du coton biologique au coton classique ? La culture du coton est la 3ème culture la plus consommatrice en eau après le riz et le blé. Privilégier le coton biologique c’est réduire cette consommation d’eau considérable, celui-ci en nécessitant beaucoup moins !
Choisir le coton biologique c’est respecter la santé de notre planète. En effet l’appellation « biologique » et surtout les labels proscrivent tous les produits chimiques, engrais, pesticides et agents polluants !
Pour en savoir plus sur le coton, sa culture et son impact je vous laisse voir notre article prévu à cet effet.

[/vc_column_text][gsf_banner image= »9242″ link= »url:https%3A%2F%2Fcoco-friendly.com%2Fproduits%2Fbas%2Fjeans%2F||target:%20_blank| »][/gsf_banner][vc_column_text]

Un pull en laine

Pour prévenir des périodes de froid ou simplement des jours frais ! Si comme nous vous habitez à Lille vous savez qu’avoir une petite laine dans sa garde robe est essentiel. Pour plus de confort et de douceur, on vous conseille la laine de bébé alpaga. Respectueuse de votre peau, c’est une laine délicate.
La production de laine est au coeur de nombreux scandales, en particulier du fait de la souffrance animale qui en découle. La culture de la laine est un grand enjeux écologique ; c’est pour cette raison que nous préférons la laine de bébé alpaga pour nos pulls. Les alpagas vivent en harmonie avec la nature sur les hauts plateaux Andins. Ce sont des élevages traditionnels et ils ne subissent pas le productivisme des élevages de chèvres cachemire en Chine par exemple.
L’appellation « bébé Alpaga » est en fait liée à la première tonte de celui-ci dont le fil est très fin. C’est une laine douce, chaude, délicate mais résistante lorsqu’on en prend soin ! L’Alpaga est un animal formidable qui vit en osmose avec la nature.
On vous promet un retour sur ce merveilleux animal, son impact écologique et la culture de sa laine sur nos réseaux. STAY TUNED !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][gsf_banner image= »9240″ link= »url:https%3A%2F%2Fcoco-friendly.com%2Fproduits%2Fhauts%2Fmailles%2F||target:%20_blank| »][/gsf_banner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une paire de boots

Comme le disait si bien Nancy Sinatra « these boots are made for walking »  il est donc important d’avoir des bottes de qualité dans lesquels vous vous sentez confortable.
Les chaussures sont pour nous une pièce fondamentale qui doit obligatoirement être durable et résistante. L’industrie du cuir est encore à la recherche de cuirs végétaux résistants et durables, nous nous y penchons avec insistance de notre côté. La meilleur alternative est de bien choisir ses chaussures et privilégier la production européenne pour éviter les voyages aériens inutiles et polluants ou préférer la seconde main !
Privilégier les circuits courts a un réel impact sur notre écologie. Un vêtement parcours 48 000 km avant d’arriver dans son armoire, soit 1,5 fois le tour de la Terre pour un jean…
La production et le commerce européen nous permet de diminuer l’impact outrageant qu’un vêtement peut avoir !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][gsf_banner image= »9243″ link= »url:https%3A%2F%2Fcoco-friendly.com%2Fproduits%2Fchaussures%2Fbottines%2F||target:%20_blank| »][/gsf_banner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

  Un sac

Pratique et chic mais surtout durable ! Notre sac c’est un peu le compagnon pratique qui nous permet de ne rien oublier (ou presque). On a souvent tendance à en changer et oublier nos clefs dans l’un, notre portefeuille dans l’autre? mais on revient toujours au même sac : celui qu’on a depuis des années et qui a les parfaites poches pour tout ranger… non ?!
Au même titre que les chaussures, un sac se doit d’être durable. En effet vous allez le poser un peu partout et mettre tout et n’importe quoi dedans !
S’il existe plusieurs types de matériaux, nos préférés restent le cuir vegan et le polyester recyclé ! Deux méthodes parfaites pour réduire l’impact écologique qu’un sac peut avoir.
S’il pleut souvent par chez vous, on vous conseille fortement les sacs imperméables.
Et si vous êtes attachés au design et préférez des sacs épurés, résistants mais originaux, on vous conseille ceux en cuir vegan !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][gsf_banner image= »9248″ link= »url:https%3A%2F%2Fcoco-friendly.com%2Fproduits%2Fmaroquinerie%2Fsacs%2F||target:%20_blank| »][/gsf_banner][/vc_column][/vc_row]

X