List of products by brand Inti Knitwear
Il y a 27 ans, Léon et Anna décidèrent de partir en roadtrip découvrir l’Amérique du Sud. Une fois sur place, cette somptueuse nature, cette culture colorée et ces habitants chaleureux les charmèrent. Ils découvrirent alors en Équateur l’importance de l’alpaga pour les populations locales. Petit-à-petit, ils regroupèrent des tricoteuses et décortiquèrent chaque étape du travail de la laine… De la phase du design à la teinture de la laine, le tricot, et la distribution des produits. Ainsi naquit Intiknitwear : des pulls tricotés main dans la plus pure tradition et dans le respect de la nature et de l’Homme. Chaque pièce est conçue avec amour avec des matériaux de la plus belle qualité. Les tricoteuses confectionnent du bout de leurs aiguilles chacun des pulls avec une vitesse prodigieuse, depuis chez elles. La laine provient de l’ancienne ville des Incas au Pérou. Dans une région dominée par trois volcans actifs, de petites hordes d’alpaga parcourent les montagnes. Une fois par an, ils sont regroupés et tondus, afin de vous proposer la laine la plus douce de Bébé Alpaga.
Pourquoi faire le choix de l’alpaga ?
L’alpaga est l’un des animaux -producteurs de laine- qui a le moins d’impact sur l’environnement :
- Ses petits coussinets et le fait qu’il broute l’herbe sans arracher les racines contribue à préserver les sols… Contrairement à la chèvre cachemire dotée de sabots qui abîme les pâturages
- Il a besoin de moins d’eau pour vivre
- Il ne mange que l’équivalent de 2% de son poids par an, alors que la chèvre mange l’équivalent de 10% de son poids
- Sa fibre est naturellement propre, ce qui nécessite moins d’énergie ou de produits toxiques dans le processus de nettoyage que le mouton
Au niveau du bien-être animal, l’alpaga vit dans la nature et n’est tondu qu’une fois par an. Cela limite ses interactions avec l’Homme.
Acheter de l’alpaga permet également de soutenir les communautés Indigènes au Pérou, qui ont souvent un revenu inférieur au seuil de pauvreté.
Enfin, la fibre de Bébé Alpaga est très haut-de-gamme. Sa légèreté, sa résistance et son pouvoir isothermique incontesté la placent au rend de « laine des dieux », un surnom venu des Andes.